Les ados prennent le pouvoir au Village

Les ados prennent le pouvoir au Village 2019-10-15T17:27:48+02:00

Mais que ferait une adolescente esseulée dans un petit village Gaulois, à part « s’ennuyer à mourir » ? Dans un élan de grande bonté, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad lui ont concocté une petite surprise : la création de tout un tas de copains, dont deux en particulier que nous vous présentons en avant-première.

BLINIX ET SELFIX

Selfix et Blinix sont également des « fils de », à savoir les rejetons du poissonnier Ordralfabétix et du forgeron Cétautomatix, éternels meilleurs ennemis du Village, très portés sur la bagarre ! Ces deux jeunes sont comme tous les adolescents dignes de ce nom : ils contestent le « système » – basé ici sur la « potion qui rend obèse » -, et rechignent à poursuivre la tradition familiale liée aux métiers de leurs parents respectifs. Par Toutatis, la jeunesse aspire désormais à faire ses propres choix !

L’ÉTERNEL ADOLESCENT DU VILLAGE

 Dans l’album précédent, Astérix et la Transitalique, Obélix s’était imposé comme le meneur de l’aventure. Dans La Fille de Vercingétorix, le rôle du livreur de menhir conserve son importance de taille (de menhir), mais il semble qu’Adrénaline lui ait complètement volé son statut de leader ! Le pauvre se voit totalement déboussolé par le mode de vie auquel aspirent les jeunes du village. Colérique, jaloux, parfois même de mauvaise foi, il ne lui manquerait plus qu’une casquette vissée sur le côté pour incarner le parfait éternel adolescent du village !