Le nouvel album

Le nouvel album 2019-10-15T15:39:33+01:00

Scénario : Jean-Yves Ferri – Dessins : Didier Conrad
Éditeur : Les Éditions Albert René
Première édition en album : 24 octobre 2019

60 ans après leur première apparition dans les pages du magazine Pilote le 29 octobre 1959, Astérix et Obélix, les héros créés par les deux génies du 9e art, René Goscinny et Albert Uderzo, sont de retour !

Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels…

Le 24 octobre 2019, Astérix et Obélix reviennent dans une nouvelle aventure intitulée La Fille de Vercingétorix. Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute qu’elle transformera à jamais les connaissances druidiques sur la Guerre des Gaules !

« La Fille de qui ?! »

« À ce que l’on sait », nous révèlent les deux auteurs, « c’est une ado en révolte. Normal, c’est pas facile tous les jours de s’appeler Vercingétorix ! »

« Nous avons pas mal enquêté sur elle pour l’album : son apparence, son nom, son caractère… Comme vous savez, Vercingétorix était très discret sur sa vie privée, et les sources historiques sont rares. Mais, vous verrez, nous avons réussi à collecter de nombreux scoops ! »

Voilà qui intrigue, et donne envie d’en savoir plus…

Réponse dans La Fille de Vercingétorix, déjà disponible dans toutes les bonnes échoppes gauloises !